Un rêve devient réalité

Quand Roni Schmied, à l'âge de 11 ans, a trouvé une vieille machine à coudre dans les déchets et l'a tra né à la maison, la base d'une passion de collectionneur a été posée et continue jusqu'à présent.
Bientôt est née l"idée de faire sa collection accessible aux personnes intéressées. Cependant, la réalisation de ce rêve aura duré des décennies.
Après plusieurs déménagements et une grande rénovation la collection a finalement trouvé un foyer convenable dans le bâtiment qu"était l'ancienne écurie et logement du charretier de l'usine "Pilgersteg " construite au milieu du 19e siècle, située dans le "Grundtal" et classée monument historique.
Le Musée
Avec un grand effort et une grande attention aux détails, un espace ou les machines à coudre peuvent être explorées a été créé. Ces machines représentent presque tout le développement historique et technique. Plusieurs centaines de machines donnent un aperçu des différents domaines d'application des modèles simples à des machines spéciales très complexes, provenant de différents pays, de l'outil au signe extérieur de richesse, de la machine industrielle jusqu'au jouet - mais toujours une uvre d'art mécanique.
Des domaines liés, comme la cordonnerie et l'usinage de fourrure, sont représentés aussi. La collection de machines à coudre est complétée par de nombreux accessoires intéressants.
Les objets exposés sont en partie des raretés qui sont conservées seulement comme exemplaire unique ou seulement en peu d'exemples à travers le monde certains sont déjà restaurés, certains portent encore les traces de plusieurs décennies.
Laissez-nous vous emmener au cours d'une visite à un voyage captivant dans l'histoire de l'évolution technique et sociale, le progrès et l'esthétique des 200 dernières années. Nous serons heureux de vous donner au cours d'une visite guidée des informations détaillées. Des démonstrations pratiques vous donnent un aperçu du fonctionnement des différentes machines à coudre.
Si vous désirez savoir pourquoi la "Princesse de Galles", la "Reine des Coeurs" ou Christophe Colomb peuvent être rencontrés dans notre exposition, ou si vous désirez que nous vous montrions quelque chose de "grandiose" ou "indécent" ... venez nous rendre visite!
De l'aiguille et du fil à la machine à coudre
La couture, un des plus anciens métiers a vécu une véritable révolution lors de l'industrialisation. Vers 1790, les premières tentatives ont été faites à mécaniser la couture. La production de la machine à coudre se développe rapidement en marché juteux, car la machine à coudre a été un des premiers appareils ménagers mécaniques qui pourrait se vendre à travers le monde et à chaque ménage. Les premiers modèles ont été produits dans les unités de production plus élevées à partir du milieu du 19e siècle .
Le développement de la machine à coudre, considéré dans le domaine de la technologie, ainsi que dans un contexte social et historique, est un exemple excellent du développement et du progrès. En plus, le développement de la machine à coudre était en partie la force motrice dans des domaines tels que le droit des brevets (et son évitement) et, entre autres, le développement du paiement échelonné (Le Leasing a été initialement introduit pour l'achat d'une machine à coudre.)
Une machine à coudre a été considérée à la fois comme un progrès dans la productivité, d'autre part comme un danger pour l'artisanat - à la fois un outil et un signe extérieur de richesse.